COMMENT RETROUVER UN NIVEAU
D'ÉNERGIE ÉLEVÉ ET STABLE

Éliminez la fatigue chronique et reprenez le contrôle de votre vie !

Avez-vous l'un de ces 3 symptômes ?

  • Tête dans le brouillard le matin au réveil.
  • Besoin permanent de stimulation (café, thé, chocolat, etc.) pour être productif.
  • Énergie qui fait des montagnes russes au fil de la journée.

Ces symptômes représentent le quotidien pour bon nombre de personnes aujourd'hui.


Mais ce n'est pas parce qu'un phénomène est courant qu'il est normal !


Souvenez-vous, lorsque vous étiez enfant... Il y a de grandes chances pour que vous vous leviez le matin avec une énergie débordante prêt à profiter de chaque minute de cette merveilleuse journée qui s'annonçait...


Et si ce n'est plus le cas aujourd'hui, vous vous dites peut-être que c'est un phénomène inhérent à la vieillesse... ce qui est une autre façon de dire : « c'est inévitable, on ne peut rien y faire. »


Le problème avec cette théorie : de plus en plus de personnes se retrouvent dans cette situation à 40 ans, 50 ans, 30 ans... voire parfois avant (dans mon cas : 28 ans) ! Alors que d'autres personnes possèdent encore une vitalité extraordinaire à 80 ans ou plus.


Le syndrome de fatigue chronique n'a rien à voir avec l'âge. Cela a à voir avec le dysfonctionnement de notre système de production / gestion de l'énergie.


C'est un système incroyablement ingénieux et complexe, lui-même composé d'un ensemble de sous-systèmes : système nerveux, système endocrinien, système digestif, système immunitaire, etc.


Bonne nouvelle : il est tout à fait possible d'inverser cet état de dysfonctionnement quel que soit votre âge biologique.


Mais avant d'aller plus loin, laissez-moi vous parler un peu de mon parcours...

Qui suis-je pour parler de
fatigue chronique ?

Je suis Thierry Reid, j'ai 36 ans (aujourd'hui, en 2019).


Il y a 8 ans de cela, j'ai poussé mon corps dans ses limites au point que nombre de mes fonctions physiologiques de base commençaient à décliner sérieusement.


Au programme : troubles du rythme cardiaque, insomnie, fatigue chronique, allergies alimentaires et j'en passe. Un ensemble de symptômes pouvant être résumés globalement de cette manière : épuisement du système nerveux autonome.


Comment j'ai fait pour en arriver là ?


Oh, la recette est relativement simple mais il faut l'appliquer avec régularité, généralement pendant des années, pour obtenir de bons résultats... 😅

  • Vivre une vie stressante de manière permanente.
  • Négliger la qualité de son alimentation.
  • Ne pas se reposer / dormir suffisamment.
  • Abuser de stimulants (caféine, sucre...) pour tenir le coup.
  • Prendre médicaments et / ou antibiotiques de manière répétée.

Le problème étant que, bien souvent, nous appliquons cette recette par défaut, de manière totalement inconsciente.

Pourquoi le monde moderne vous conduit à l'épuisement chronique ?

Il y a toujours au moins deux grandes étapes (voire trois chez certaines personnes) qui précèdent l'installation d'un état de fatigue chronique.

Non, ce n'est pas quelque chose qui nous tombe dessus du jour au lendemain, comme un coup du sort... Il y a un ensemble de causes précises à tout cela ! Encore faut-il avoir le recul pour le voir...

Étape  #1  : l'enfance

Durant l'enfance, nous sommes encore totalement dépendants de notre environnement familial et subissons des traitements (plus ou moins bons) alimentaires et médicaux...


En ce qui me concerne, j'ai été nourri avec une tonne de produits laitiers de mauvaise qualité (lait chauffé au micro-ondes, yaourts, crème, fromage, etc...), ce qui m'a valu des problèmes ORL à répétition... eux-mêmes traités systématiquement à coups de salves d'antibiotiques. Double peine ! 🤒


Tout cela participant donc à l'établissement d'un écosystème intestinal et immunitaire déficient. De plus en plus de travaux scientifiques mettent en lumière le fait que les antibiotiques sont une catastrophe à ce niveau.


Et je ne parle pas de tous les traitements intrusifs courants qui perturbent considérablement le système nerveux tels les vaccins ou les amalgames dentaires au mercure par exemple.


Il est clair que certains s'en sortent mieux que d'autres face à toutes ces intrusions car nous n'avons pas tous le même bagage génétique (et donc le même niveau de résistance initial).


Il y a sans doute eu au cours de votre enfance un ou plusieurs évènements
dont vous ne percevez les conséquences négatives qu'aujourd'hui.

Étape  #2  : la vie adulte

Le passage à l'âge adulte est généralement synonyme de nouvelles responsabilités : familiales, professionnelles, financières, etc. C'est aussi une phase de la vie où l'on cherche sa place dans la société.


Lorsque j'ai été embauché pour la première fois dans une certaine société d'informatique en 2007, j'ai clairement ressenti que l'on allait profiter de mon inexpérience pour me presser comme un citron ! 🍋


C'est à cette époque-là que j'ai commencé à boire du café de manière régulière alors que je n'avais jamais aimé ça avant. La raison en est simple : le café agit comme une cravache sur notre système nerveux et permet donc d'être plus motivé et productif dans son travail tout en masquant la fatigue... C'est un psychotrope, ni plus ni moins.


Problème : vous ne pouvez pas tricher avec votre santé.


À force de stimuler votre organisme de manière régulière sans lui laisser suffisamment de temps de récupération, celui-ci devient de moins en moins réceptif à la stimulation. Il faut alors augmenter constamment les doses. Le cercle vicieux est enclenché.

Êtes-vous accro au sucre ?

Un autre type de stimulation chronique néfaste est le grignotage sucré. Le résultat sera globalement le même : un pic d'énergie (hyperglycémie), qui sera suivi en réponse d'une baisse d'énergie un peu plus tard (hypoglycémie réactionnelle)... ce qui engendrera à nouveau une envie irrépressible de manger du sucre. Ce genre de comportement alimentaire entraîne l'épuisement de certains organes et glandes majeurs (notamment le pancréas et les glandes surrénales).

Cerise sur le gâteau 🍒 : comme je travaillais beaucoup en parallèle, je n'avais bien sûr pas le temps de prendre le soin de me faire à manger : les plats préparés c'est tellement plus rapide ! 😉


À cela, vient s'ajouter tous les facteurs de stress plus ou moins « invisibles » propres à notre civilisation moderne que l'on peut résumer en deux mots : pollution environnementale (manque de contact avec la nature, mauvaise qualité de l'air, exposition prolongée à des champs électromagnétiques perturbateurs).


Heureusement il existe des solutions pour contrer ces pollutions néfastes (sans pour autant devoir s'exiler sur une île déserte) mais cela demande d'abord une prise de conscience, et ensuite quelques connaissances.

Étape  #3  : l'évènement choc

(ça n'arrive pas chez tout le monde... mais presque !)

Cette étape agit comme un catalyseur, un accélérateur, dans l'épuisement hormonal.


L'évènement peut être la perte d'un être cher, un licenciement professionnel, une rupture amoureuse, tout évènement traumatisant de nature psycho-émotionnelle... mais cela peut également être un choc physique (accident).


Votre système hormonal ressent alors un stress d'une intensité sans précédent. Vous produisez donc une grande quantité d'hormones de stress pendant un temps continu anormalement long.


Problème : si vous avez déjà un profil hormonal / endocrinien / nerveux faiblard, alors cet évènement sera la goutte d'eau (ou plutôt le sceau d'eau...) qui fera déborder le vase.


Vous tombez alors en dépression, en épuisement. Même si l'évènement fait partie du passé, le dysfonctionnement physiologique, lui, est toujours là. Vous avez beau essayer de positiver, c'est au-dessus de vos forces.


Pour ma part, j'ai eu le droit au pack complet en 2011 : rupture de couple, perte de travail puis fracture de la jambe droite (en glissant bêtement sur un trottoir par un matin froid et verglaçant)... le tout en l'espace de quelques mois seulement ! 🏆


Résumons tout cela.


Voici la formule magique qui conduit à l'épuisement chronique :

Immunité fragilisée dès l'enfance
(hérédité plus ou moins défectueuse)
+
Stress chronique + Abus de stimulants + Mauvaise alimentation

(​mauvaise hygiène de vie)
+
Chocs psycho-émotionnels

(catalyseur)

Soit un parcours de vie presque commun à notre époque...


Maintenant que l'on a dressé un tableau global des causes, vous devez savoir une chose importante : même si la fatigue chronique est déjà invalidante en soi, elle peut mener à des pathologies bien plus problématiques encore avec le temps...

La fatigue chronique peut conduire
aux maladies dégénératives

Lorsque l'on prend conscience de son état, on peut être certain que le système endocrinien / hormonal a déjà subi pas mal de détériorations.


Afin de bien comprendre l'impact de ce système dans la plupart des problèmes de santé chroniques modernes, laissez-moi vous faire un petit cours très basique et vulgarisé de physiologie.


Les glandes endocrines sont les garantes de notre santé et de notre énergie au quotidien. Elles fonctionnent en étroite collaboration avec le système nerveux via la production de tout un tas d'hormones.


Quand on parle de fatigue chronique, il est nécessaire de s'attarder en particulier sur les glandes surrénales (au-dessus des reins) qui représentent la clé de voûte dans le maintien d'une bonne vitalité.


Ce sont également les glandes de l'adaptation au stress (via la production d'hormones : adrénaline, noradrénaline, cortisol). Vous comprenez alors pourquoi ce sont les premières touchées par un mode de vie moderne stressant.


Certaines médecines ancestrales ne disent pas autre chose avec une autre terminologie. Pour la Médecine Traditionnelle Chinoise par exemple, le jing − l'essence du corps − est conservée dans les reins (en MTC, les reins sont associées aux glandes surrénales).

Glandes surrénales

Représentation du couple rein / surrénales

Lorsque les glandes surrénales commencent à s'épuiser, à s'atrophier, la circulation des fluides dans le milieu interne devient de plus en plus mauvaise. Ces fluides représentent aussi bien le sang (transporteur de nutriments) que la lymphe (transporteur de déchets).


Résultat : Organes et glandes sont moins bien oxygénés, moins bien nourris... En même temps, les déchets toxiques s'accumulent et entravent le bon fonctionnement de l'organisme.


C'est alors que les problèmes de santé chroniques commencent à se multiplier... Problèmes contre lesquels la médecine classique est la plupart du temps totalement impuissante.


Entre autres :

  • Inflammation chronique (arthrite, sinusite, tendinite...)
  • Infections chroniques bactériennes et virales
  • Troubles digestifs chroniques (candidose, SIBO, reflux gastriques...)
  • Dépression et anxiété
  • Troubles de l'endormissement / sommeil non réparateur
  • Hypersensibilité à la pollution chimique et électromagnétique
  • Troubles métaboliques divers (hyperglycémie, hyperlipidémie...)

L'explication est simple : à partir du moment où un rouage central de la machine s'enraye, il ne faut pas s'étonner de voir apparaître tout un tas de dysfonctionnements (qui ne sont que des conséquences de la détérioration progressive de l'organisme, et non des causes à traiter de manière individuelle) !


Que passe-t-il si cette situation n'est pas résolue et perdure pendant 5... 10... 20... 30 ans ?

L'accumulation de déchets, qui était jusque là limitée aux fluides extra-cellulaires (sang et lymphe), commence à se répandre à l'intérieur des cellules, ouvrant la porte au développement de maladies dégénératives : Alzheimer, Parkinson, cancers, etc.


Le Dr Ceulemans, spécialiste mondial du cancer colorectal, a pratiqué des opérations chirurgicales sur des cancéreux pendant 36 ans. Lors de ses opérations, il a pu constater une caractéristique commune à tous ses patients : des glandes surrénales atrophiées.

« Il n'y a pas de cancer possible si les glandes surrénales sont de volume normal. »

Dr Georges Ceulemans, médecin chirurgien spécialiste du cancer

N'attendez pas d'être arrivé au stade de la cancérisation pour vous prendre en main, car à ce niveau, il est beaucoup plus compliqué d'inverser le processus !


Mais peut-être avez-vous déjà entrepris certaines réformes d'hygiène de vie, et vous peinez à en récolter les fruits...


Certaines personnes en fatigue chronique, venant de découvrir mon site, m'écrivent parfois pour obtenir des conseils car rien ne semble marcher pour eux.


C'est assez fréquent, et il y a une raison à cela.

Pourquoi vous n'arrivez pas à
sortir de l'épuisement ?

Internet regorge d'astuces et de conseils, en particulier dans les domaines de la santé et de l'alimentation. Mais il y a un revers de la médaille à cette abondance d'informations : le manque de cohérence...

Un tsunami d'informations contradictoires

Vous pouvez passer des journées à consulter des vidéos sur Youtube ou des articles de blogs... Une personne va vous dire « A », puis la minute suivante quelqu'un d'autre va vous dire « B », chacun brandissant son étude scientifique censée prouver la véracité de sa théorie !


Au final, vous êtes saturé d'informations et vous ne savez toujours pas répondre de manière claire à un tas de questions que vous vous posez...

  • Faut-il manger cru ?
  • Quel est le nombre de repas idéal ?
  • Les jus : bons ou mauvais ?
  • Le gras bouche-t-il vraiment les artères ?
  • Que penser des produits animaux ?
  • Le fructose des fruits peut-il poser problème ?
  • Comment combiner les aliments entre eux?
  • Le jeûne est-il bénéfique ou dangereux ?

Le genre de questions qui provoquent des débats sans fin sur les réseaux sociaux...


En réalité, il faut simplement comprendre une chose : derrière les apparentes contradictions des différentes écoles de pensée, se cache en fait simplement un manque de mise en contexte.


Les questions que je viens de citer comme exemple n'ont pas de réponses toutes faites. Tout dépend du contexte...

Attention aux idéologies !

La plupart des théories en matière de santé et d'alimentation aujourd'hui en vogue ont une part de vérité mais aussi souvent une certaine part d'exagération et de simplification... Un conseil issu de ma propre expérience : gardez vos distances avec les idéologies et les dogmes et restez ouvert d'esprit ! Votre corps pourrait avoir des besoins qui ne sont pas toujours en accord avec vos idées préconçues.

Un des éléments de contexte majeurs est votre capacité d'adaptation à votre environnement (physique, psychologique, alimentaire, climatique, etc.). Cette capacité étant directement liée à l'état de vos glandes surrénales.


Or la plupart des conseils que l'on va retrouver un peu partout sur le web sont calibrés par (et pour) des personnes relativement bien portantes... Ce qu'ils préconisent marche peut-être pour eux, mais pas forcément pour vous !


Parmi ces préconisations, on trouve par exemple divers régimes alimentaires excessivement excluants ou encore la pratique exagérée de cures détox ou de jeûnes. Parlons de ce dernier point, car il y a beaucoup de confusion à ce sujet.

Jeûne et fatigue chronique :
pourquoi ça ne marche pas

Certaines personnes sont capables de jeûner avec une facilité déconcertante pendant des jours (voire des semaines) avec une énergie renouvelée, alors que d'autres dans le même laps de temps se sentiront constamment fatigués avec un moral au ras des pâquerettes.


Dans ce dernier cas de figure, l'erreur courante consiste à persévérer en se disant : c'est juste la détox ! ... Malheureusement, à la fin du jeûne vous vous retrouvez encore plus affaibli qu'au début. Vous vous demandez alors légitimement si vous n'avez pas fait tout ça pour rien... Vous commencez même à douter des bienfaits du jeûne !

Voici un commentaire issu d'un groupe Facebook dédié au jeûne qui illustre bien cette problématique courante :

Je viens de terminer mon jeûne hydrique de 7 jours et j'ai une question : est-ce normal de ne pas avoir senti de crise de cétose ? Durant tout le jeûne, j'ai été fatiguée et faible et j'ai vraiment beaucoup pensé à la bouffe, ça m'a obsédée !

Si vous avez faim quand vous jeûnez, c'est que vous n'êtes pas vraiment entré en état de jeûne : vous stressez votre organisme inutilement en dégradant vos tissus musculaires pour produire du glucose à la place d'utiliser vos réserves de graisses, et ce n'est pas du tout l'objectif recherché !


En outre, vous puisez dans votre déjà faible réserve minérale pour maintenir tant bien que mal le bon fonctionnement du système nerveux... Autant dire que vous allez ensuite mettre plusieurs semaines à récupérer.


Qu'est-ce qu'il faut en conclure ?


Le jeûne est une arme à double-tranchant : le déclenchement des processus auto-régulateurs théoriquement provoqués par l'abstinence alimentaire se font plus ou moins correctement en fonction de votre état nerveux et hormonal.

Si vous êtes une personne sous-vitale (fatigue chronique), vous devez donc privilégier une approche qui :

  1. 1
    tienne compte de vos faiblesses actuelles (exemple : stress chronique, dévitalisation) ;
  2. 2
    aborde la santé d'un point de vue holistique (global), car votre niveau de vitalité actuel est le résultat de tout ce que vous faites, mangez, respirez, pensez, ressentez, etc... tout au long de votre vie, de manière consciente ou non ;
  3. 3
    propose des méthodes et outils concrets pour reconditionner progressivement votre organisme dans le but de retrouver un haut niveau de vitalité (seul garant d'une vie sans maladies).

Depuis quelques semaines maintenant, je travaille sur une formation unique destinée aux personnes en fatigue chronique qui remplira ces trois critères.

Sortir de l'Épuisement Chronique

Retrouvez toute votre énergie, créativité et productivité

Sortir de l'Épuisement Chronique est une formation 100 % en ligne contenant plusieurs dizaines de leçons théoriques et pratiques.
Vous allez apprendre à remonter votre niveau de vitalité de manière saine et durable sans dépendre de produits extérieurs (pilules magiques et autres stimulants).

Accès au formulaire d'inscription :


Ces problèmes liés à l'épuisement
chronique de votre organisme

Voici un aperçu des problèmes courants que vous pourrez solutionner en suivant et en appliquant le contenu de cette formation au bout de 2 à 3 mois.

(Les premiers résultats se feront sentir dès les premiers jours.)

Addiction au café

La caféine en excès empêche vos surrénales de se régénérer. Je vous indiquerai une méthodologie de sevrage progressive que j'ai moi-même utilisée afin d'éviter de vous retrouver complètement à plat du jour au lendemain en arrêtant toute stimulation trop brutalement.

Fringales de sucre

Matin, midi, soir... vous êtes tout le temps appelé par le sucre ? Vous découvrirez dans cette formation comment corriger certains déséquilibres hormonaux (résistance à l'insuline et à la leptine...) responsables de vos envies de grignotages... Vous ne penserez alors plus constamment à la nourriture.

Frilosité excessive (mais aussi intolérance à la chaleur)

Vous ne supportez pas le froid de l'hiver, pas plus que les fortes chaleurs d'été ? Signe flagrant que votre système adaptatif s'est réduit comme peau de chagrin ! En le renforçant de manière adaptée et progressive, vous pourrez à nouveau tolérer les variations de températures. C'est tout l'objet de cette formation.

Allergies & intolérances (même en mangeant sainement)

Marre des régimes d'exclusion dans lesquels vous finissez par ne plus savoir quoi manger pour ne pas contrarier votre ventre ? Je vous propose une approche un peu différente : en finir avec les régimes et s'attaquer à la cause profonde de vos problèmes digestifs. Votre niveau de vitalité se manifeste aussi dans vos tripes !

Troubles du sommeil

Pour vous régénérer vous avez besoin de dormir, mais pour dormir d'un sommeil réparateur vous avez également besoin de glandes endocrines qui produisent les bonnes hormones au bon moment. C'est le paradoxe que je vous propose de solutionner dans cette formation.

Stress chronique et anxiété

Vous souffrez d'instabilité émotionnelle et le moindre imprévu du quotidien vous fait perdre vos moyens ? Non ce n'est pas votre caractère... Vous souffrez juste d'un déséquilibre hormonal / adaptatif. En renforçant vos glandes, vous renforcerez également votre sérénité.

Syndrome de la pilule magique

La majorité des compléments alimentaires sont mal assimilés et rejetés via les reins. Ils se révèlent donc la plupart du temps contre-productifs, autant pour votre santé que pour votre porte-monnaie ! Dans mon approche, les compléments alimentaires sont optionnels et réduits au strict minimum.

Surcharge d'informations

Vous entendez tout et son contraire et sautez d'une méthode à une autre ? En bref, vous n'avez plus de repères... C'est la raison d'être de cette formation : fournir une approche non dogmatique et allant tout droit à la cause des problèmes, qui vous libérera du brouillard d'informations qui finit par vous paralyser...

Difficulté à jeûner

Jeûner avec profit requiert une bonne vitalité, sans quoi vous ne ferez que stresser, affamer, voire même potentiellement endommager votre organisme. Dans cette formation vous apprendrez à utiliser le jeûne comme un outil modulable en l'adaptant exactement à votre niveau de vitalité actuel dans le but de progresser... et non plus stagner ou régresser !

« Les corps des hommes et de tous les animaux se nourrissent de trois sortes de choses : d’aliments, de boissons et de force vitale (ou pneuma). La force vitale se nomme souffle vital. Elle est la plus puissante force de cohésion et d’action de tout ce qui existe. Elle n’est absente de rien ; on la retrouve dans tout. Elle donne la vie aux hommes et établit les défenses naturelles dans les maladies. »

Hippocrate, père de la médecine

Les 3 piliers de la formation
Sortir de l'Épuisement Chronique

Cette formation contient 3 modules principaux représentant chacun un pilier de la régénération hormonale et nerveuse : Revitalisation, Renforcement et Détoxification

1

Module 1 : Revitalisation

L'alimentation est l'un des points essentiels de ce module. Quoi manger ? Comment composer ses repas ? Quels sont les pièges des régimes restrictifs ? Comment gérer et solutionner définitivement les intolérances alimentaires ? Vous apprendrez également à travailler sur la réduction de votre niveau de stress chronique, étape d'importance majeure trop souvent négligée... Ce premier module contient tout ce que vous devez savoir pour mettre en place les fondamentaux d'un mode de vie sain et revitalisant.

2

Module 2 : Renforcement

Dans ce module, on abordera la musculation glandulaire grâce à la mise en oeuvre du principe des stress contrôlés. Vous saurez tout sur le jeûne intermittent et découvrirez ma sélection d'exercices simples mais efficaces à réaliser quotidiennement et destinés à renforcer vos glandes surrénales. L'objectif : vous créer une nouvelle armure (système immunitaire) capable de résister aux agressions inévitables du quotidien pour vous éloigner définitivement des maladies.

3

Module 3 : Détoxification

Il sera question dans ce module d'apprendre à stimuler la détoxification de manière adéquate et dans le respect du corps. Vous avez accumulé et stocké une quantité anormale de toxines dans votre organisme... ce qui entrave son bon fonctionnement. Vous apprendrez comment faire le tri entre les différentes méthodes de détox, pourquoi les approches radicales peuvent être contre-productives dans votre cas, et comment favoriser la détox au quotidien via quelques routines d'hygiène de vie.

Bonus

3 bonus livrés avec la formation

Bonus 1
Jeûne intermittent
Protocole pour débutants

Vous souhaitez profiter des bienfaits du jeûne intermittent mais vous vous posez 1 millard de questions sur la bonne manière de faire pendant la phase de jeûne et d'alimentation ?


En plus de tout l'aspect théorique, je vous partagerai des exemples de journées type pour fatigués dont vous pourrez librement vous inspirer afin de construire votre propre routine !


(Valeur : 49 €)

Bonus 2
Dysbiose intestinale
Protocole de guérison

La fatigue chronique est souvent associée à un déséquilibre profond de la population bactérienne au niveau des muqueuses entraînant elle-même divers symptômes aussi bien physiques que psychologiques.


Je vous indiquerai un protocole alimentaire spécifique pour rétablir l'équilibre de votre microbiote intestinal à suivre pendant 1 à 3 mois.


(Valeur : 79 €)

Bonus 3
Accès VIP
Echanges & support

Quand vous aurez rejoint la formation en ligne, je tiens à ce que vous ne soyez pas livré à vous-même comme cela peut être le cas après avoir fait l'acquisition d'un livre ou d'un DVD.


Vous pourrez échanger avec moi et les autres membres de la formation via un espace commentaires sous chaque leçon (ou via un email de support) et ainsi poser vos questions !


(Valeur : 499 €)

À propos du formateur,
Thierry Reid

Après avoir subi sa vie et ses problèmes de santé pendant les 30 premières années de sa vie, Thierry a un déclic qui va changer sa vie : notre santé nous appartient et la maladie n'arrive jamais par hasard. Il se passionne alors pour la physiologie du corps humain et se forme de manière intensive sans jamais s'attacher à une seule école de pensée. De 2014 à 2017, il travaille avec l'association Régénère (Thierry Casasnovas) et gère plusieurs dizaines de demandes d'aide chaque semaine. À désormais 36 ans, il continue sa route en créant ses propres contenus. Son but : vulgariser la connaissance et casser les idées reçues sur la santé et la maladie.

Autre photo de Thierry Reid
Photo de Thierry Reid

Ce que disent les personnes qui m'ont fait confiance

Ces 3 témoignages ont été sélectionnés parmi les commentaires présents dans l'espace privé de la formation et sont publiés ici avec l'autorisation de leurs auteurs.
Ils témoignent des progrès rapides (entre 2 semaines et 1 mois) après inscription.

Romain

Après deux semaines

Petit retour après deux semaines.

Un grand merci pour la qualité cette formation.

Je suis en train d’obtenir de sacrés résultats et en comprenant bien les mécanismes !

En travaillant dans la restauration, mon problème majeur réside dans l’accès à toute heure à tout un tas d’aliment délétères sur lesquels je jette de manière compulsive a chaque fois que mon corps me réclame de quoi survivre…

En densifiant mes repas je suis en train de mettre tout ça sous contrôle très facilement.
J’avais aussi clairement un gros problème avec la quantité de liquide.


Résultat je ne me suis pas senti aussi bien depuis très longtemps...


À suivre.

Sylvie

Après un mois

Hello Thierry !


(...) Je participe pas beaucoup étant sur plusieurs fronts à la fois en ce moment et surtout cette année !!!!! Mais je tenais à te dire que ton programme est super et si bien expliqué (sans rien omettre : c’est carré), et je suis contente de te l’avoir acheté. C’est vraiment top !


Un grand merci pour toute cette synthèse qui a dû te demander un gros travail. Cela nous fait gagner un temps fou et franchement c’est tellement utile !


Un grand bravo et je continue de te suivre dans tes publications toujours pertinentes.


Belle fin d’année !

Daniel

Après un mois

Je crois que je suis en bonne voie (si je me fie au retour du tonus, et à la disparition progressive des symptômes).


(...) C'est super, je vous en remercie, votre formation est une précieuse source d'informations et je ne regrette pas mon investissement en ce sens.

Cette formation est faite pour vous si vous répondez « oui » à une seule de ces propositions...

  • Vous avez pratiqué différents régimes par le passé qui vous ont procuré un certain soulagement à court terme... mais sans jamais avoir remonté votre vitalité durablement. Aujourd'hui, vous avez l'impression d'être dans une impasse.
  • Vous êtes du genre stressé et anxieux... Vous subissez la vie et avez l'impression de ne pas pouvoir en profiter. Vous avez du mal à vous détendre longtemps. Vous êtes soit hyperactif, soit complètement à plat, mais rarement dans l'équilibre.
  • Vous avez l'impression d'être une pile usée que seule la stimulation par le café, le thé, le chocolat ou le sport intensif parvient à faire fonctionner... pour quelques heures seulement avant un dur retour à la réalité.

Cette formation n'est pas faite pour vous si vous êtes dans un des cas suivants...

  • Vous cherchez un enseignement essentiellement théorique ou une formation pour vous professionnaliser en naturopathie. Attention : Il s'agit d'une formation ciblée, orientée résultats et destinée aux particuliers. L'aspect théorique est bien présent (car essentiel à votre compréhension) mais sous un forme vulgarisée de manière à être accessible à tous.
  • Vous cherchez des solutions faciles ne nécessitant aucun effort ? Attention, vous êtes la cible parfaite des charlatans... Dans mon approche, la charge de travail est répartie de manière équitable : vous bénéficierez d'une bonne carte routière, mais aucun résultat ne pourra être obtenu sans un minimum d'investissement de votre part. L'espace communautaire est là pour vous aider à retrouver votre chemin en cas d'égarements ou de difficultés (je réponds aux questions).
  • Vous êtes attaché de manière excessive à certaines idéologies alimentaires. Dans cette formation je démontre par A+B (sous l'angle de la physiologie) pourquoi certains régimes en vogue sont inadaptés dans la plupart des cas d'épuisement.

Sortir de l'Épuisement Chronique
Une formation ambitieuse et évolutive

Lorsque j'ai commencé à créer les fondamentaux de cette formation, je me suis rapidement rendu compte à quel point il s'agissait d'un projet ambitieux.


Pourquoi ? Tout simplement car, avec mon parcours, j'ai bien conscience d'une chose : la solution à la fatigue chronique ne peut pas être simpliste et relève obligatoirement de multiples facteurs.


Or dans le monde des formations de santé en ligne, on va fréquemment trouver (par exemple) : un programme pour régénérer ses intestins, un autre pour détoxifier son foie, un autre qui traitera juste d'alimentation, etc.


Le problème est qu'en matière de santé, les approches fragmentaires donnent des résultats fragmentaires. Vous allez investir beaucoup d'efforts, de temps et d'argent sur peut-être 20 % du problème... sans avoir de résultats à la hauteur de vos espérances.


Si vous voulez obtenir des résultats réels et durables, vous devez obligatoirement avoir conscience de tout ce qui vous tire vers le bas au quotidien, et le prendre en considération. C'est encore plus le cas lorsque votre force vitale et vos défenses immunitaires sont affaiblies.


À ce moment-là, vous vous rendrez compte que vous n'aviez pas de résultats parce que vous donniez des coups d'épée dans l'eau.


C'est la seule façon de transformer le cercle vicieux de l'épuisement en cercle vertueux de l'énergie et du fonctionnement normal de l'organisme. Et c'est tout l'objet de la formation Sortir de l'Épuisement Chronique.


Sortir de l'épuisement
chronique

Valeur : 627 €

194 

  • Accès immédiat aux premières leçons
  • De nouveaux contenus chaque vendredi
  • Espace VIP : Échanges & support
  • Toutes les futures évolutions gratuites
  • Accès à vie
Sortir de l'épuisement
chronique

Valeur : 627 €

67 

Un seul paiement immédiat de 67 € puis 67 € par mois (pendant 2 mois).

  • Accès immédiat aux premières leçons
  • De nouveaux contenus chaque vendredi
  • Espace VIP : Commentaires et support
  • Toutes les futures évolutions gratuites
  • Accès à vie

Pourquoi les places sont limitées ?

La formation Sortir de l'Épuisement Chronique est actuellement en cours de progression.

En vous inscrivant maintenant, vous recevrez immédiatement votre accès à l'espace membre et aux premières leçons du chapitre dédié à l'alimentation et la digestion.


Chaque vendredi soir, vous recevrez un mail avec un nouveau contenu jusqu'à ce que la formation soit complète (les contenus précédemment ajoutés seront accessibles ensuite de manière permanente).


La raison pour laquelle les places sont limitées est que je souhaite pouvoir être à l'écoute des différents avis, suggestions, difficultés, et autres retours de la part des participants après le lancement dans l'espace dédié en ligne, tout en me dégageant suffisamment de temps pour avancer dans la production du contenu de la formation.


Seulement 50 personnes auront accès à cette première session.

Sortir de l'épuisement
chronique

Valeur : 627 €

194 

  • Accès immédiat aux premières leçons
  • De nouveaux contenus chaque vendredi
  • Espace VIP : Échanges & support
  • Toutes les futures évolutions gratuites
  • Accès à vie
Sortir de l'épuisement
chronique

Valeur : 627 €

67 

Un seul paiement immédiat de 67 € puis 67 € par mois (pendant 2 mois).

  • Accès immédiat aux premières leçons
  • De nouveaux contenus chaque vendredi
  • Espace VIP : Commentaires et support
  • Toutes les futures évolutions gratuites
  • Accès à vie

Thierry Reid - Reprendre sa santé en main © 2019

>